À propos de Accélérer

Mandat de l’Alliance

Nous sommes persuadés que le Canada peut tirer parti de l’évolution mondiale vers les véhicules
zéro émission en s’appuyant sur ses forces dans la chaîne d’approvisionnement émergente des véhicules zéro émission. Cela aidera le Canada non seulement à conserver son assise dans le secteur de l’automobile, mais aussi à se développer dans de nouveaux secteurs de fabrication à valeur ajoutée. Pour saisir cette occasion, les entreprises de la chaîne d’approvisionnement doivent s’organiser et s’aligner sur les politiques, les programmes et le soutien nécessaires à sa croissance et à sa réussite.

Le mandat préliminaire de l’Alliance, présenté ici, a pour but de fournir aux membres potentiels des exemples concrets de priorités et d’actions que l’Alliance pourrait entreprendre. Cependant, après le lancement officiel, les membres fondateurs définiront des objectifs clairs et concrets pour l’Alliance au cours des cinq prochaines années.

L’Alliance fera avancer son mandat en poursuivant les six volets d’activités suivants:

  1. Élaboration d’une feuille de route industrielle
  2. Plaidoyer pour la mise en place de politiques
  3. Création de partenariats
  4. Attraction d’investissements
  5. Obtention du soutien public
  6. Développement des futurs talents
Lion Electric Battery Pack Assembly

Découvrez comment vous pouvez contribuer pour aider le Canada à devenir un chef de file mondial dans le secteur en pleine expansion des VZÉ et à nouer et renforcer des relations avec les principaux intervenants de tous les segments de la chaîne d’approvisionnement des VZÉ.