Équipe

Matthew Fortier
Président-directeur général

Comme président-directeur général, Matthew Fortier est responsable de réunir des intervenants clés des secteurs public et privé pour organiser et harmoniser la chaîne d’approvisionnement des véhicules zéro émission (VZÉ) du Canada.

M. Fortier est un dirigeant reconnu de la politique publique avec plus de 20 années d’expérience à établir des relations fructueuses et progressives avec l’industrie et le gouvernement canadiens. Il était vice-président responsable des politiques et des affaires publiques à l’Institut des administrateurs de sociétés, où il a dirigé l’élaboration du contenu et des stratégies en matière de politiques publiques, de législation et de réglementation, notamment sur les questions de la durabilité, de rapports sur les changements climatiques et sur l’avenir du travail. Auparavant, M. Fortier a occupé des postes de direction chez Ré:Sonne où il a dirigé l’élaboration d’options de politiques et de stratégies de relations gouvernementales sur des enjeux de propriété intellectuelle au Canada. Il a aussi occupé des postes de haute direction des affaires corporatives et des affaires publiques à la Banque TD, chez Valeurs mobilières TD et au Conseil canadien des affaires.

M. Fortier a entrepris sa carrière en politique fédérale canadienne comme analyste des politiques et recherchiste.

Moe Kabbara
Conseiller principal

Moe Kabbara

Moe Kabbara est conseiller principal chez Accélérer et consultant principal chez Dunsky Energy + Climate. Moe travaille à l’intersection de la technologie, de la politique et des marchés, soutenant les décideurs politiques et les chefs d’entreprise dans leurs initiatives de décarbonisation les plus importantes. Moe apporte près d’une décennie d’expérience dans les domaines de l’électrification des transports, de la chaîne d’approvisionnement VZE, des énergies renouvelables, du stockage de l’énergie et de l’efficacité énergétique. Auparavant, il était agent principal chargé d’attirer les investissements dans le secteur automobile canadien au ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.

Bentley Allan, PhD
Conseiller principal

Allan Bentley

Bentley Allan, PhD, est conseiller principal pour Accélérer et boursier résident en politique industrielle verte à l’Accélérateur de transition. Il est également professeur associé de sciences politiques à l’université Johns Hopkins.

Allan est un chercheur primé qui a écrit sur la dynamique de l’ordre international, la science et la politique, la politique climatique et l’économie politique de la décarbonisation. M. Allan codirige le projet L’avenir du Canada dans un monde net zéro , qui vise à soutenir une stratégie industrielle verte au Canada. Le projet identifie les opportunités économiques dans la transition énergétique, co-développe des feuilles de route pour l’industrie afin d’accélérer l’action, et tire des leçons pour une politique industrielle intelligente à partir d’études de cas internationales.

Carrie Croft, Temple Scott Associates
Conseillère en communication stratégique

Carrie Croft est conseillère principale chez Temple Scott Associations et conseillère en communications stratégiques pour Accelerate.

Carrie fournit des conseils en matière de communication stratégique et de relations gouvernementales. Elle est spécialisée dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de communication externe conçues pour accroître la visibilité, influencer les publics cibles et façonner l’environnement public.

Découvrez comment vous pouvez contribuer pour aider le Canada à devenir un chef de file mondial dans le secteur en pleine expansion des VZÉ et à nouer et renforcer des relations avec les principaux intervenants de tous les segments de la chaîne d’approvisionnement des VZÉ.