Notre travail

23 mars 2022
Réaction de l’indsutrie aux annonces relatives à Stellantis et à la chaine d’approvisionnement en batteries de véhicles électriques
Plusieurs membres du Groupe de travail canadien sur les batteries ont fait des déclarations en réponse à la récente série de développements de la chaîne d’approvisionnement en batteries de véhicules électriques au Canada.

17 décembre 2021
Lisez notre lettre à la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland : Recommandations prioritaires pour le budget fédéral de 2022 (Anglais)
*Cette lettre a été cosignée par une sélection de membres du groupe de travail et ne représente pas l’avis du groupe de travail dans son ensemble.

19 mai 2021
Lisez notre rapport intitulé Turning Talk into Action : Bâtir la chaîne d’approvisionnement en batteries du Canada (Anglais)
Le développement de la chaîne d’approvisionnement et de la capacité de fabrication de batteries du Canada permettra d’ancrer notre secteur automobile existant, de s’assurer que nous profitons des emplois et de la valeur créés lors de la transition vers les véhicules électriques, et de soutenir la croissance de nouveaux emplois et de nouvelles industries dans l’économie de l’énergie propre. Apprenez-en davantage sur les nombreuses mesures prioritaires importantes et immédiates que le Canada doit prendre pour devenir un chef de file dans la production de matériaux et de technologies de batteries.
Membres
Le groupe de travail est composé d’experts individuels qui travaillent dans la chaîne d’approvisionnement des batteries au Canada.

Angelo DiCaro
Unifor